Ce lundi 18 décembre 2023, le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation TOM ERDIMI et le Secrétaire Général du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) Prof Souleymane Konaté ont signé un Protocole d’accord relatif à la tenue de la réunion extraordinaire du Comité Consultatif Général (CCG) qui se tiendra à N’Djamena du 26 au 28 février 2024.
Ce partenariat intervient suite au rayonnement du pays sur la scène internationale en matière de distinctions et d’obtention des grades académiques plaçant les uns et les autres au rang magistral.
Pour le Ministre, le Tchad étant membre fondateur du CAMES, continuera toujours à soutenir cette organisation académique pilier de l’enseignement supérieur de l’espace commun.
Il s’est par ailleurs réjoui de l’admission récente de plusieurs Enseignants-chercheurs tchadiens parmi lesquels deux Agrégés en sciences économiques et en sciences politiques.
Le Ministre d’État a par la même occasion, invité les Enseignants-chercheurs tchadiens à postuler pour l’obtention des grades du CAMES et du CSUG.