16 septembre 2024

La Coordination Nationale des Jeunes pour la Paix et le Développement au Tchad ( CONAJEPDT ) lance officiellement la semaine nationale de la cohabitation pacifique au Tchad ( SENACOPAT ) ce vendredi 06 septembre 2024 au Cefod.

L’objectif de cette semaine est de réfléchir sur l’importance de vivre ensemble en harmonie, malgré les différences.

La CONAJEPDT s’engage à promouvoir ces valeurs à travers diverses initiatives, telles que des programmes éducatifs, des campagnes de sensibilisation et des projets communautaires.

Le Coordinateur National, Mahamat Oumar Ibrahim souligne ladite semaine est placée sous le thème : « Rôle des leaders religieux dans la cohésion sociale au Tchad ». Selon lui, les leaders religieux ont un rôle unique et essentiel à jouer pour promouvoir la paix et l’harmonie. Leur influence peut être un puissant vecteur de changement positif.

«Nous travaillons en étroite collaboration avec les leaders religieux et communautaires pour renforcer les liens entre les différentes communautés de notre pays.» explique le Coordonnateur National.

Pour le Directeur Général de la jeunesse Dingamnayal Kaldé, le Tchad est une nation où se courtoient des cultures, des traditions et des religions variées. Ces diverses sont des richesses qui doivent être une source d’unité et non des divisions.

« Il est impératif que nous œuvrons tous, pour la cohabitation pacifique, le respect des différences et la promotion du dialogue entre les religions.» affirme le DG.

Il faut rappeler qu’il y’a eu un panel constitué des leaders religieux et des professeurs et une prestation faite par deux humoristes.

Marie-Claire Tari Koumninga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *