21 septembre 2024

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation TOM ERDIMI a animé un point de presse ce jeudi 28 septembre 2023.

C’est à l’occasion du lancement officiel de la rentrée académique 2023-2024 prévue pour le lundi 02 octobre 2023 dans toutes les institutions d’enseignement supérieur. Il a instruit tous les acteurs de l’enseignement supérieur à bien gérer cette nouvelle rentrée académique afin d’éviter désormais les années élastiques ou blanches.

Pour le ministre, la refondation de l’enseignement supérieur nécessite la conjugaison d’efforts et de la détermination de tous.

À travers ce point de presse, le ministre de l’enseignement supérieur a appelé le Gouvernement de revoir à la hausse le budget du ministère afin de juguler les difficultés rencontrées et au CNOU de mieux organiser la restauration et le transport qualitativement et quantitativement.

Il n’a pas manqué de lancer un appel à l’Union Nationale des Étudiants Tchadiens (UNET), d’œuvrer dans le sens de la stabilité et de la paix sociale et à tous les acteurs de l’enseignement de s’investir pour une réussite de l’année.