18 octobre 2024

Le porte-parole de Wakit Tamma, Section Politique Zakaria Adam Zakaria a fait un point de presse ce dimanche 18 février 2024 sur la situation sociale et politique que traverse le pays. 

Dans son liminaire, le porte-parole dit avoir constater subitement une hausse des prix des carburants à laquelle le peuple tchadien ne s’attendait pas du moment où le Tchad est un pays pétrolier et que depuis l’exploitation du pétrole ses recettes vont dans la boîte du régime et que le citoyen en est la victime.

La plateforme Wakit Tamma Section Politique condamne les décisions  »inconsidérées » qui provoquent la cherté de la vie en disant que nous approchons du grand mois de ramadan.

Il affirme qu’il n’y a pas de droits de douanes sur les produits alimentaires mais la facture est payée en essence et aux moyens de transport.

Il poursuit que dans plusieurs quartiers de la ville de Ndjamena, certains ménages n’utilisent pas l’eau de la Société Tchadienne des Eaux (STE) et l’électricité de la Société Nationale L’Électricité (SNE) et la majeure partie utilisent les groupes électrogènes pour avoir de l’eau et l’électricité. À cet effet, il donne une semaine au gouvernement de revenir sur sa décision, s’il refuse, ils prendront les mesures strictes contre cette décision.