20 septembre 2024

À travers une déclaration commune signée ce lundi,18 septembre 2023, les agents d’enrôlement ayant servi au Sud du pays dans le cadre de la révision du fichier électoral mais non déployés dans la zone septentrionale du pays dénoncent l’injustice persistante de la commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel (CONOREC). 

Ces agents indiquent que malgré les démarches administratives entamées pour entrer dans leurs droits, la CONOREC est restée muette et a ”sciemment omis” plus de 500 opérateurs.

Tout en déplorant le mutisme observé de part et d’autre, ces opérateurs demandent l’implication personnelle du Président de Transition et le Ministre de l’administration du territoire pour régler leur situation dans un délai n’excédant pas 72h, faute de quoi ils menacent d’aller à la «vitesse supérieure.».

«Etant jeunes, nous sommes résolument engagés à aller jusqu’au bout de notre réclamation pour que justice nous soit rendue», conclut le communiqué portant la signature des délégués des opérateurs concernés.

Les opérateurs non déployés dans la zone septentrionale dénoncent l’injustice de la CONOREC et menacent d’aller à la vitesse supérieure si rien n’est fait dans 72h.