15 novembre 2024

Les candidats en lice aux élections communales du MPS, pour le compte du 9ème arrondissement de la ville de N’djamena dénoncent des irrégularités en matière du code électoral.

Dans un communiqué de presse ces candidats aux élections communales exigent que la décision de l’ANGE rejetant la candidature de MAHAMAT ZENE BADA et des autres candidats, soit applicable à l’actuel Maire du 9ème arrondissement et candidat M. MAHAMAT SALEH KERIMA pour les faits de « détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique ».

Le communiqué de poursuivre que l’actuel Maire du 9ème arrondissement MAHAMAT SALEH KERIMA, a fait l’objet d’un contrôle de l’Inspection Générale de l’État. Suite à ce contrôle et après audition, il a été suspendu pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique.

Rien que sur la base de cette décision de l’IGE, le Maire du 9ème arrondissement et candidat aux élections communales ne saurait se présenter à ce rendez-vous, car il répréhensible par la loi 005 du 11 février 2024 portant code électoral.

Le communiqué informe enfin, que les candidats pour les élections communales du 9ème arrondissement pour le compte du MPS ont saisi en date du 14 novembre 2024 le Tribunal de Grande Instance de N’djamena par une requête pour solliciter l’application pure et simple de la loi 005 du 11 février 2024 portant code électoral, à l’endroit du candidat MAHAMAT SALEH KERIMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *