Site icon Hamama Média

Tandjile : l’ONAPE lance son programme de PADE dans la province

Une cérémonie de lancement officiel du programme d’appui aux diplômés sans expérience (PADE) s’est déroulée ce jeudi 20 juillet 2023 à Laï, Chef-lieu de la province de la Tandjilé. 

C’est l’activité de l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) dans le cadre de la promotion de l’emploi dans le Tandjilé. Et c’est la première autorité de la province ILDJIMA ABDRAMANE qui a officié la cérémonie.

Le PADE est un programme de stage pré-emploi qui facilite l’insertion des diplômés nouvellement sortis du système éducatif, dans la vie professionnelle, démunis de toutes expériences professionnelles et à la recherche de leur premier emploi.

Pour le compte de la province de la Tandjilé, ils sont une quarantaine de jeunes diplômés sans expérience issus des formations universitaires, professionnelles, qui bénéficient de cet appui de l’ONAPE.

Prenant la parole, le chef du bureau provincial de Laï, a indiqué que cette volonté d’œuvre pour la lutte contre le chômage est général sur les 23 province du pays.

Lançant officiellement le programme, la gouverneure de la province de la Tandjilé a de prime à bord salué l’initiative de l’ONAPE.

ILDJIMA ABDRAMANE d’ajouter que ce programme de stage est une porte d’entrée sur le marché d’emploi. «Chers jeunes, diplômés sans expérience, je vous exhorte donc à profiter de ces séjours dans les institutions pour s’armer d’une bonne munitions d’expérience afin d’avoir une qualité dans le marché d’emploi » a-t-elle conclu.

Après cette cérémonie, les retenues seront déployés dans les institutions pour un stage de trois mois renouvelable une fois.

Kalbam Denis Barma

Quitter la version mobile