Site icon Hamama Média

Wadi Fira : Le Programme de Renforcement Pastoral (PREPAS) lancé à Biltine

Le préfet du département de Biltine, Habib Adoudou a officiellement lancé un atelier pour la mise en œuvre du programme de renforcement pastoral (PREPAS), ce jeudi 1er février 2024 à Biltine. C’était en présence des chefs des services déconcentrés de l’État et les techniciens du domaine. 

La lutte contre le feu de brousse et la restauration de sol dégradé dans les zones concentrées constituent le Leitmotiv de cette mission à travers l’ONG Bape.

Pour le chef de mission, Zoulfikhar Mahamat Ali, cette mise en œuvre pour la restauration de l’environnement est une question foncière donc l’implication des autorités locales est une nécessité.

Il a par la même occasion mentionné que ce programme favorise également l’emploi des jeunes. Pour lui, seuls les jeunes de la localité seront sollicités.

Lançant l’atelier, le préfet du département de Biltine Habibi Adoudou a salué l’initiative, qui, selon lui, rentre en droite ligne avec la politique du gouvernement de la transition pour la gestion efficace de l’environnement.

Pour lui, l’objectif spécifique de de cette mission est d’intervenir dans les zones concentrées pour la bonne gestion du couloir de transhumance, lutter contre la dégradation de l’environnement et œuvrer pour le foyer amélioré.

Notons que ce programme PREPAS prend en compte la province de Wadi Fira et le Batha et deux départements de Wadi Fira à savoir Biltine et Albiher.

Quitter la version mobile