Site icon Hamama Média

Tandjile : La nouvelle préfète du département de la Tandjile Est prend fonctions 

Une cérémonie de passation de service et d’installation de la préfète du département de la Tandjilé-Est s’est déroulée ce matin à la place de l’indépendance de Laï, cérémonie présidée par la gouverneure de la province de la Tandjilé ILDJIMA ABDERMAN. 

C’est Dina Djangbey Kerima, Journaliste et femme entrepreneure, qui a désormais la charge de diriger le département de la Tandjilé-Est, ceci au terme d’un décret présidentiel n°3679 du 06 décembre 2023.

Il était 09 h 00 lorsqu’on aperçoit le cortège transportant la première autorité de la province et sa suite. Aussitôt arrivée, elle a passé en revue les troupes avant de rejoindre la tribune pour la cérémonie.

Présentant le département de la Tandjilé-Est à son Successeur, le préfet intérimaire dudit département ALDA MAMADI GAOURANG a averti la nouvelle préfète des maux qui minent le département. Il s’agit entre autres, des conflits intercommunautaires, les conflits fonciers, la coupe abusive du bois vert et autres.

Dans son discours d’installation la gouverneure de la province de la TandjiléILDJIMA ABDRAMAN a rappelé les prérogatives d’un préfet conformément au décret n° 154 du 15 mars 2001.

Après avoir reçu l’étandard, la nouvelle préfète du département de la Tandjilé-Est DINA DJANGBEY KERIMA s’engage sur l’honneur et la fois d’accomplir avec loyauté et efficacité sa mission.

Quitter la version mobile