Site icon Hamama Média

Lac : Suspendu il ya quelques années, le polder de Nkindjiria de nouveau ouvert

Le Gouverneur de la Province du Lac DJIBRINE RATOU, a procédé ce 12 juin à la réouverture de ces polders qui alimentent les habitants de ces villages en produits agricoles de NKINDJIRIA suspendu il ya quelques années suite à un conflit et mesentente entre deux communautés. 

C’est pour permettre à la population de ces villages de mettre en valeur et d’exploiter les ressources naturelles et les polders afin de contribuer à l’amélioration de conditions de vie de population en matière d’autonomie.

C’est pourquoi le gouverneur de la Province du Lac Djibrine Ratou a pris cette initiative afin de rapprocher les communautés longtemps séparées suite aux conflits où ces polders ont été suspendus il y a quelques années.

Le gouverneur de la Province du Lac Djibrine Ratou a invité ces communautés à cultiver l’esprit de tolérance, de la paix et de la cohabitation pacifique, qui est une lutte de plus hautes autorités de la transition qui sont aujourd’hui engagées sur le chemin de dialogue, de la réconciliation et de la coexistence pacifique.

Devant le gouverneur, les deux communautés se sont données les mains, signe témoignant la réconciliation et le vivre-ensemble.

Quitter la version mobile