Site icon Hamama Média

Tchad : L’organe des jeunes du PSF démissionne du parti 

Lors d’un point de presse organisé ce dimanche 10 décembre au Centre Almouna, l’organe des jeunes du parti Socialiste sans Frontières (PSF) a annoncé officiellement sa démission du Parti socialiste tout en déposant leurs cartes d’adhésion. 

Pour le porte-parole de l’organe des jeunes, Jacques OWARIGBA, leur décision est motivée par les ”manipulations politiques” et les ”décisions impopulaires” prises par le président du PSF Yaya Dillo, qui ne correspondent plus à leurs valeurs et à leur vision pour un Tchad prospère et démocratique.

Selon l’organe des jeunes, le président du parti PSF agit seul et privilégie ses intérêts personnels et politiques plutôt que ceux du peuple tchadien. Ses décisions unilatérales étaient souvent prises sans consulter les membres du parti et sans tenir compte des impacts qu’elles pourraient avoir sur la population précise l’organe des jeunes.

”Nous nous rallions au parti Les Démocrates Révolutionnaires (LDR), pour un espace politique plus ouvert et participatif, où nos idées et nos aspirations pourront être entendues et prises en compte. Le parti LDR incarne une vision progressiste et démocratique à laquelle nous adhérons pleinement,” a indiqué l’organe des jeunes.

Pour finir, l’organe des jeunes appelle les citoyens tchadiens à sortir massivement pour voter “Oui” au référendum constitutionnel le 17 décembre 2023.

Quitter la version mobile