Site icon Hamama Média

Tchad : Le PRET demande au Président de Transition de promouvoir la bonne Gouvernance

À l’occasion du 63e anniversaire de l’indépendance du Tchad, le Parti pour le Rassemblement et l’Équité au Tchad (PRET) a fait un bilan à travers un communiqué de presse sur la situation sociopolitique. 

À travers le communiqué, le Président du PRET Me Bongoro Théophile demande au Président de Transition à promouvoir la bonne gouvernance, assurer la croissance économique forte et soutenue et développer le capital humain.

Selon Me Bongoro Théophile, le Président de Transition doit également améliorer les conditions de vie des groupes vulnérables, créer un comité de suivi de ses promesses lors de ses visites dans les provinces.

Le PRET demande au président de s’investir personnellement dans le règlement des conflits entre agriculteurs et éleveurs, des enlevements des personnes contre rançons qui persistent et mettent en mal la quiétude société. À travers le communiqué, le PRET appelle la population à une mobilisation pour préserver la situation sociale du pays.

Il remercie le président et exhorte les acteurs politiques et de la Société civile a accorder une attention particulière aux recommandations et résolutions du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) pour hisser le Tchad parmi les pays émergents. Il demande également aux filles et fils du Tchad de rester en marge en acceptant la main tendue du président dans l’exécution des conclusions du DNIS.

Pour finir, le PRET felecite le retour des États-Unis au sein de l’UNESCO, il exhorte les organisations internationales, régionales, sous-régionales de marquer sans leurs agendas la République Centrafricaine, le Soudan, la Libye et Niger affectés par les attaques répétitives.

Quitter la version mobile