Site icon Hamama Média

Tchad : Les Journalistes en formation sur le projet de la nouvelle Constitution

Le Président de la Haute Autorité des Médias Audiovisuels (HAMA) a lancé officiellement ce mercredi 16 août 2023, l’Atelier de vulgarisation du projet de la nouvelle constitution du Tchad adopté le 29 juin 2023 par le Conseil National de Transition conformément aux recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS).

Cet atelier est organisé au profit des professionnels de la presse publique et privée, les organes en ligne, les presses écrites, les médias audiovisuels.

L’objectif de cet atelier est de présenter le contenu du projet de constitution assorti des principales innovations aux médias pour une meilleure appropriation et sa vulgarisation dans le but d’assurer sa meilleure appréhension par les citoyens.

Il permettra également aux professionnels de médias de comprendre le contexte dans lequel il a été élaboré et le sens des dispositions qu’il contient.

Il est à rappeler que ce projet de constitution s’est appuyé de celle du 31 mars 1996, inspiré des autres pays ayant la même «tradition juridique et politique» que le Tchad.

Les travaux de cet atelier se dérouleront du mercredi 16 au lundi 21 août 2023, dans les locaux de l’ONAMA.

Quitter la version mobile