Site icon Hamama Média

Tchad : Transfert des actifs de l’ex AFF et du CIAL à la société LAHAM Tchad SAS

Le ministère de l’élevage et de production animale, a organisé une cérémonie de remise de l’Abattoir Frigorifique de Farcha (AFF) et du Complexe Industriel des Abattoirs du Logone (CIAL) à la société LAHAM Tchad ce vendredi 20 septembre 2024 à Farcha dans le 1er arrondissement de Ndjamena.

Lançant officiellement cette cérémonie, le ministre de l’élevage et de la production animale Pr Abderahim Awat Atteib, a tout d’abord salué cette importante initiative de transfèrement des actifs de AFF et du CIAL à la société LAHAM Tchad SAS, qui est le résultat d’un partenariat public-privé dans l’optique d’appuyer la structure, le développement et la gestion de la filière viande.

Pr Abdelkerim Awat Atteib, souligne que l’élevage Tchadien est caractérisé par l’existence d’un cheptel numériquement important et constitue un important pourvoyeur d’emploi et un atout indéniable pour la sécurité alimentaire, nutritionnelle et la croissance économique. C’est pourquoi l’Etat a sollicité un partenariat avec le groupe ARISE IP pour le développement et augmenter les capacités de production de filière bétail- viande.

Pour le président de Integrated Industrial Platforms (ARISE) Jacky Rivière, le gouvernement de la 5ème république s’est lancé depuis dans un vaste programme d’investissement afin de faire du tchad un pays émergent conformément à la mise en œuvre du programme politique du président de République, Mahamat Idriss Deby Itno donc c’est l’occasion pour lui de réitérer au nom de son département sa profonde gratitude pour cette initiative salvatrice.

Pour le ministre de commerce et de l’industrie Guibolo Fanga Mathieu, cette cérémonie est le fruit de la signature des engagements de ses deux parties donc c’est l’occasion de les remercier et de les féliciter.

Il faut noter que cette cérémonie a pris fin par la remise des clés du ministre de l’élevage et de production animale au président de ARISE et le ministre de commerce et de l’industrie.

NODJIRÉ DJIMADJI/ Hamama média.

Quitter la version mobile