Site icon Hamama Média

Tchad : Le Parti PISTE s’insurge contre le Premier ministre 

Le Président du Parti des Intellectuels Socialistes Tchadiens pour l’Evolution (PISTE), Natoï Allah Ringar, a animé ce mercredi 22 novembre 2023 à son siège au quartier Ambatta un point de presse. Il s’insurge contre le premier Ministre de Transition à son poste du président de coalition pour le OUI au référendum constitutionnel. 

Pour le président Natoï Allah, il n’est pas possible qu’un premier Ministre de transition soit directeur de campagne des élections référendaires. Pour lui, le malheur, la souffrance, le sous-développement, l’injustice, l’inégalité et tous les maux que vivent les Tchadiens tirent leurs sources de l’État Unitaire instauré depuis 1960.

«Je ne vois aucun intérêt que ces politiciens et ceux qui prônent cette forme de l’État sont des traitres et des ennemis du progrès et du développement. Ils veulent que la situation soit ainsi pour qu’ils en profitent, » déplore-t-il.

Le leader de PISTE a lancé un vibrant appel à ses militantes et militants et les Tchadiens épris de paix et de justice, du Sud au Nord, de L’Est à l’Ouest et du centre, chrétiens, musulmans, à sortir massivement le 17 décembre 2023 pour voter massivement contre l’État Unitaire.

Mbainaissem Gedeon

Quitter la version mobile