11 juin 2026
FB_IMG_1756902962352

Par un communiqué de presse publié ce mardi 1er septembre 2025, le ministère de la Femme et de la Petite Enfance a dénoncé les crimes atroces perpétrés le 24 août dernier, visant particulièrement des femmes et des enfants.

Pour Kitoko Ngata Ngoulou, ces actes relèvent d’une « barbarie insoutenable » et portent une atteinte grave à la dignité humaine, tout en « souillant notre terre ».

Selon la ministre, le président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, fidèle à sa vision, réaffirme son engagement aux côtés de la Justice et des Forces de sécurité pour traquer sans relâche les auteurs de ces crimes.

Kitoko Ngata Ngoulou insiste qu’« aucune excuse, aucune circonstance atténuante ne saurait être tolérée ». Elle souligne que, face à ce fléau, « se taire, c’est être complice » et appelle chaque citoyen à la vigilance, à la coopération et à l’unité pour protéger les mères, les sœurs et les enfants.

En ce moment de deuil, Mme Kitoko Ngata Ngoulou a adressé ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées, tout en exprimant le vœu que « les victimes innocentes reposent en paix ». Elle rappelle que le combat du ministère ne connaîtra aucune concession : « La dignité des femmes et l’innocence des enfants resteront une ligne sacrée que nul ne franchira impunément ».

Nodjihidi Franclin /Hamama Média