20 septembre 2024

Par un communiqué de presse, l’Association des Médias en Ligne du Tchad (AMET), condamne l’arrestation du rédacteur en chef de Tchadinfos, Badour Oumar Ali, par ailleurs journaliste à l’Agence Tchadienne de presse et d’édition (ATPE).

L’AMET dénonce fermement cet acte d’intimidation et d’enlèvement qui constitue une atteinte grave à la liberté de la presse et aux droits humains fondamentaux. « Nous rappelons que la liberté de la presse est un pilier essentiel de la démocratie et que les journalistes doivent pouvoir exercer leur métier sans crainte de représailles ou de violences,» lance le communiqué.

L’AMET appelle les autorités compétentes à faire toute la lumière sur cet incident, afin de garantir la sécurité de tous les journalistes au Tchad et à respecter les droits constitutionnels de liberté d’expression et d’information.

Pour finir, l’AMET appelle à la solidarité de tous les acteurs des médias, des organisations de la société civile et de la communauté internationale pour exiger la libération immédiate et sans condition de Badour Oumar Ali.