Site icon Hamama Média

Tchad : 25 journalistes en formation sur le mandat de l’UNFPA

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), en partenariat avec le Ministère de la Communication, dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau PTA 2024 organise depuis ce mardi 13 août 2024, un atelier de formation des Journalistes à Bakara, à la sortie Est de N’Djaména.

Cette formation consiste à redynamiser le réseau des journalistes en lien avec le mandat de l’UNFPA dans le but de renforcer leurs capacités en Santé de Reproduction et VBG et autres thématiques en lien avec le mandat de l’UNFPA. 25 journalistes issus des médias publics et privés suivent cette formation.

Ledit atelier permettra de susciter l’intérêt des médias pour le traitement des questions de population en se basant sur des informations fiables et actualisées en lien avec le mandat de l’UNFPA, contribuer à la production et à la diffusion des contenus médiatiques favorables à la promotion et à la protection des droits des jeunes filles et des femmes dans les médias et positionner les questions liées à la santé sexuelle et reproductive, des Violences Basées le Genre et pratiques néfastes dans le débat public.

À travers cet atelier, l’UNFPA est persuadé que les médias l’appuyeront pour la réalisation de ses trois résultats transformateurs : Elimination des décès maternels évitables, élimination des grossesses non désirées et l’élimination des VBG.

C’est le Secrétaire général du Ministère de la Communication qui a lancé les travaux.

Quitter la version mobile