Par un communiqué publié ce lundi 07 août 2024, l’Archevêque métropolitain de N’Djamena, DJITANGAR Goetbé Edmond, remercie tous les fidèles catholiques de l’Archidiocèse de N’Djamena et les autres diocèses, les cadres chrétiens catholiques, les frères et sœurs des Églises protestantes, les frères et sœurs musulmans, les amis et sympathisants de l’Église catholique, les Associations de la société civile, les différents organes de communication, et toutes les personnes de bonne volonté.
D’après DJITANGAR Goetbé Edmond, ces personnes physiques et morales ont contribué à la libération pacifique de l’Abbé MADOU Bahiana Simon Pierre à travers la prière, la sympathie, les conseils et les actions.
Le communiqué souligne qu’une lumière sera faite sur cette affaire. Cependant, tous les tchadiens doivent œuvrer pour une vraie cohésion sociale dans le respect des droits du citoyen.
« En attendant que lumière soit faite par qui de droit sur les mobiles et les auteurs de cette arrestation, nous continuons à prier et à œuvrer inlassablement pour le rapprochement des cœurs des Tchadiens et pour une vraie cohésion sociale dans le respect des droits du citoyen, » explique le communiqué.
Il faut noter que les diverses réactions sur les réseaux sociaux ont aussi contribué à la libération de l’abbé MADOU Bahiana Simon Pierre.
Marie-Claire/Hamama Média