10 novembre 2024

La coalition pour le OUI au référendum constitutionnel à travers son vice-président, Mahamat Zene Bada, a animé ce mardi 19 décembre 2023 un point de presse, deux jours après la tenue du scrutin.

À travers cette communication, la coalition pour le OUI demande à ses partisans de rester calmes jusqu’au jour de la proclamation des résultats provisoires prévus pour le 24 décembre prochain, par la Commission Nationale Chargée de l’Organisation du Référendum constitutionnel (CONOREC).

La coalition felicite et remercie le peuple tchadien pour la  »grandeur d’esprit » et la  »maturité » pendant les 3 semaines de campagne d’instance politique et se rassure de la victoire.

«Nous ne chanterons pas victoire, par ce que nous sommes des légalistes. Mais nous sommes sûrs de la victoire de OUI. Si le oui remporte, nous allons faire une grande fête. Et si le non remporte, nous allons nous inclure» se rassure le vice-président Mahamat Zene Bada.

Toutefois, Zene Bada informe des irrégularités constatées ici et là à travers quelques informations relayées à travers les réseaux sociaux qui ne font pas l’unanimité.

«La coalition a révélé sur les réseaux sociaux un peu partout, qu’il ya eu beaucoup de malversations et beaucoup de fausses notes. Nous avons vu comme tout le monde, des bureaux en train de bourrer d’urnes sur les réseaux sociaux. Nous demandons donc, au nom de la coalition à la CONOREC de faire des investigations. Et si cela est vrai, il faut que les résultats de ces bureaux soient annulés, » a fustigé Mahamat Zene Bada.