Site icon Hamama Média

Référendum : Emmanuel Nadingar appelle la population de Bebalem à voter OUI

Après Bébédjia, l’équipe de l’ancien Premier et l’ancien SG du MPS, Emmanuel Djelassem Nadingar s’est rendu dans la sous-préfecture de Bebalem dans le département de Ngourkouso, province du Logone Occidental pour la même mission.

Dans cette localité, l’ancien premier ministre et l’ancien Secrétaire Général du MPS Emmanuel Djelassem Emmanuel leur a expliqué pourquoi il a accepté de voter pour le « OUI » le jour de ce vote c’est-à-dire le 17 décembre prochain.

D’après lui, lors du DNIS, les participants ont longuement débattu sur la forme de l’Etat. C’est ainsi qu’ils ont unanimement décidé d’aller au référendum pour que les Tchadiennes et Tchadiens choisissent eux-même la forme de l’Etat qui leur sied.

L’Ancien Premier Ministre d’ajouter que sa présence parmi Bebalem est d’expliquer le vrai sens d’un Etat unitaire, puisque le feu Marchal « m’a donné l’occasion d’appliquer la forme de l’Etat unitaire fortement décentralisé, mais le chantier venait de s’installer et il s’en est allé, malheureusement. ».

Cette forme de l’Etat qui est celui unitaire va permettre aux Tchadiennes et Tchadiens d’avoir une constitution forte qui doit corriger les tars d’hier soutient-il. En effet, en votant pour le OUI, le Tchad se dotera des institutions fortes avec des leaders audacieux qui vont conduire le Tchad à son épanouissement pour que le peuple lui-même ait à choisir en toute transparence.

À signaler que cette cérémonie a pris fin par le lancement de la campagne référendaire pour le oui.

Quitter la version mobile