Site icon Hamama Média

Gamy Dogla organise la journée mondiale de la voix au Tchad

La journée mondiale de la voix est célébrée au Tchad ce mardi 16 avril 2024 à Wenaklabs. L’objectif de cette journée est de sensibiliser le public sur l’importance de la voix et de promouvoir le métier de la voix, méconnue au Tchad.

À l’occasion de cette journée, une conférence-débat sur la santé vocale et le métier de la voix est tenue ce mardi à Wenaklabs pour sensibiliser le public. Le thème de cette journée est ” la voix : clé de l’épanouissement professionnel et personnel”.

Pour le commissaire général de journée mondiale de la voix, Gamy Dogla Ngardiguina, cette journée est très importante, car elle permet de mettre en lumière le potentiel de la voix comme outil d’épanouissement professionnel et personnel.

« Nous nous sommes réunis ici pour valoriser le métier de la voix, de la maîtrise de cérémonie, de l’animation radio et de la voix off méconnue au Tchad, » souligne-t-il.

Selon le Médecin ORL et chirurgien cervico-facial, Dr Blaowé Gaïssaza, la voix a une place importante dans notre vie. Elle permet selon lui, de communiquer verbalement en transmettant les informations et les connaissances. Cependant, il est primordial de connaître ses différentes fonctionnalités, indique-t-il.

«Tout au long de notre vie, la voix subit des transformations importantes étroitement liées aux modifications de l’organisme, » explique-t-il.

Pour rappel, une formation en voix off et maitrise de cérémonie sera organisée du 18 au 24 avril par les professionnels de la voix.

Marie-Claire Tari Koumninga

Quitter la version mobile