Site icon Hamama Média

Entrepreneuriat : YALI Chad et l’Ambassade des USA au Tchad lancent un projet

La Manager du projet Academy for Women (AWE) Entrepreneurs Roukhaya Mahamat Traoré a fait le point de presse pour le lancement ce vendredi 13 septembre 2024 au YALI Chad au quartier Chagoua dans le 7e arrondissement.

Ce point de presse annonçant le lancement de AWE a pour objectif d’aider des milliers des femmes à travers le monde à développer leurs compétences entrepreneuriales et à créer des entreprises prospères. Ce projet a pour ambition de former et de créer un réseau de 50 millions de femmes dans le monde pour qu’elles réalisent leur potentiel économique.

Academy for Women Entrepreneurs vise à : renforcer les compétences entrepreneuriales, encourager l’innovation, créer des réseaux de soutien, promouvoir l’égalité des sexes, soutenir les communautés locales.

Parmi ces quatre axes, le premier s’articule sur la formation à l’entrepreneuriat essentiellement. Cette formation se déroule sur la plateforme en ligne DreamBuilder qui est un programme dédié aux femmes grâce à un partenariat entre la Thunderbird School of Management de l’Arizona et la Société Mondiale d’extraction de cuivre Freeport McMoRan.

AWE cible les femmes qui répondent aux critères suivants : être une femme âgée entre 25 à 45 ans, avoir une idée d’entreprise ou une entreprise existante, être engagée à suivre le programme, capacité à assister aux sessions, motivation et potentiel de croissance et avoir un niveau requis de l’anglais.

Academy for Women Entrepreneurs est un qui est présent en République Démocratique du Congo Afrique du Sud, le Sénégal, le Cameroun et le Lesotho. C’est dans le but de venir en aide à ces femmes que YALI Chad et l’Ambassade des USA au Tchad travaillent depuis presque une année pour l’implémentation de ce projet au Tchad avec une cohorte de 30 femmes bénéficiaires.

Après ce lancement, un appel à candidature sera lancé dès lundi 16 septembre 2024 pour le recrutement des bénéficiaires pour une durée d’environ six mois qui inclut des sessions de formation, de mentorat et de réseautage.

À la fin de ce programme les lauréates seront répertoriées dans la base des données du gouvernement des États-Unis et bénéficieront des opportunités et avantages au même titre que les autres programmes d’échanges et des bourses des États-Unis.

Désiré Lamana

Quitter la version mobile