Site icon Hamama Média

Chari Baguirmi : Le comité de gestion de 5% des revenus pétroliers rencontre les entrepreneurs

Le comité de gestion de 5% des revenus pétroliers affectés à la province du Chari-Baguirmi a organisé une rencontre hier 02 aout à Gassi dans le 7ème de N’djaména avec les entrepreneurs. L’objectif de cette importante rencontre est de présenter les différents projets initiés par le comité pour le développement socio-économique de la province.

Les responsables des entreprises en charge de l’exécution des travaux ont pris la parole tour à tour pour faire le point sur l’état d’avancement des travaux. Ce sont des écoles, des centres de santé, des maisons des jeunes, une salle multimédia et un espace vert à Massenya, le tribunal de Dourbali, la mairie de Mandelia… Tous les quatre départements que compte la province du Chari-Baguirmi à savoir : Baguirmi, Dourbali, Chari et Louk-Chari sont concernés par ces projets.

Les travaux sont pour la plupart en phase de finition ; sauf les chantiers dans le département du Louk-Chari qui rencontrent quelques difficultés, faute de financement selon les entrepreneurs.

Officiant la réunion, Sa Majesté MBANG HADJI WOLI MAHAMAT, président du comité de gestion de 5% des revenus pétroliers du Chari-Baguirmi a rassuré les entrepreneurs que tout est fait pour satisfaire tout le monde avant de leur demander de se remettre résolument au travail afin que les travaux soient à temps pour le bien-etre de la population du Chari-Baguirmi.

Quitter la version mobile