Site icon Hamama Média

Chari Baguirmi : Développement socio-économique de la province à travers les 5% des revenus pétroliers 

La délégation du comité de gestion de 5% des revenus pétroliers alloués à la province du Chari-Baguirmi, conduite par son président, Sa Majesté MBANG HADJI WOLI MAHAMAT a effectué un déplacement dimanche 04 août dans le département du Chari, province du Chari-Baguirmi.

L’objectif de ce déplacement est de traduire en acte le souci du comité qui est celui d’améliorer les conditions de vie de la population du Chari-Baguirmi en construisant des écoles, des centres de santé et bien d’autres infrastructures avec les 5% des revenus pétroliers.

Wassé dans la sous-préfecture de Koundoul a marqué la première étape de la délégation, où le président du comité a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’une école à cycle complet.

Ensuite, la délégation a mis le cap sur Mandélia, chef-lieu du département de Chari pour inaugurer l’école du centre qui a été réfectionnée, avec un mur de clôture.

Loumia bénéficiera d’un lycée et collège dont la pose de la première pierre pour la construction a également eu lieu hier au cours de ce déplacement. Après Loumia, le village Al Madina a constitué la dernière étape du déplacement de la délégation, où le président du comité a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’une école primaire.

Il faut souligner que les habitants de ces différentes localités se réjouissent de ces œuvres et demandent au comité d’en faire plus, en équipant les salles de classe, la construction des bibliothèques, maisons de la culture… Le comité dit avoir pris bonne note de leurs doléances, car pour le président du comité, l’éducation, la santé et l’eau constituent ses soucis majeurs pour le développement de la province en général, et celui du département du Chari en particulier.

Quitter la version mobile